Papier cuisson non-sulfurisé mais siliconé et éco-responsable

Papier cuisson

Spécialiste en emballages alimentaires et plus particulièrement en moules de cuisson et papiers cuisson, Joridéal vous propose de découvrir sa gamme de papier non sulfurisé. En effet, nos différents produits de la gamme « papier cuisson » sont entièrement recyclables, biodégradables et compostables. Ces supports de cuisson assurent le maintien des forêts grâce à une gestion durable, ils sont ainsi certifiés PEFC.

> Lire la suite

Pourquoi ne pas proposer du papier sulfurisé ?

Chez Joridéal, nous avons fait le choix de commercialiser du papier cuisson siliconé et non du papier sulfurisé. Pourquoi ? La méthode de fabrication du papier sulfurisé ne correspond pas aux valeurs que nous souhaitons transmettre à nos clients. En effet, la fabrication du papier sulfurisé se fait par un traitement à l’acide sulfurique, un produit chimique. Nous avons substitué cette technique par une autre méthode de fabrication plus douce. Désireux d’apporter sur le marché une solution novatrice et alternative au papier sulfurisé, Joridéal propose un papier cuisson siliconé, obtenu uniquement par un traitement mécanique des fibres : une innovation qui nous semble plus respectueuse de l’environnement.

Notre papier cuisson siliconé et écologique

Joridéal vous propose deux qualités de papiers cuisson : SILIKRAFT et SILIWHITE. Le grammage du papier Silikraft non blanchi est de 40gr/m². Le Siliwhite (blanchi) possède un grammage de 39gr/m². Le processus de fabrication reste le même pour ces deux produits. Nos supports de cuisson sont composés de fibres vierges blanchies ou non. Ces fibres sont issues de forêts gérées de manière équilibrée et durable. Le papier cuisson commercialisé par Joridéal s’utilise pour les mêmes applications qu’un papier sulfurisé. Très fréquemment préconisée pour la cuisson de pâtisseries, pizzas, galettes et même pour emballer des produits spécifiques tels que les savons, nous vous recommandons de le tester afin de constater par vous-même la qualité irréprochable de notre papier.

Découvrez les caractéristiques du papier cuisson Joridéal

Comme énoncé précédemment, le papier cuisson proposé par Joridéal est écologique. Il est entièrement recyclable, biodégradable et compostable. Tout comme un papier sulfurisé, le papier siliconé est antiadhérent sur les deux faces. Notre produit est multi passage, vous pourrez donc utiliser une feuille plusieurs fois en fonction de l’application. Notre support de cuisson est d’une qualité supérieure, la cuisson est optimale quel que soit le produit travaillé. Le papier cuisson possède une résistance face à l’humidité et prévient tout transfert de graisses.

Essayez notre papier siliconé écologique, c’est l’adopter.