Livraison et retour

Plus d'éléments sur nos conditions générales de livraison et de retour sont disponibles sur cette page.

Qui sont nos transporteurs ?

Soucieux de nous engager à vous livrer dans les meilleurs délais sur tout le territoire national et même dans le monde entier (nous contacter), nous avons sélectionné nos transporteurs suivant plusieurs critères :

  • Respect des délais de livraison : Les commandes sont livrées dans un délai de 48/72h (jours ouvrés) après réception du paiement.  Les transporteurs choisis sont des expressistes (Kuehne Nagel Road et DPD France) efficaces qui s'engagent à assurer ces délais. En inscrivant votre numéro de téléphone dans votre compte client, notre transporteur peut optimiser votre livraison en fixant avec vous la date et le créneau horaire. Pour toute commande passée avant 12h00 sur le site, le départ s'effectue dans la journée sinon le départ de la commande se fera le lendemain, hors weekends et jours fériés.
  • Respect de la marchandise confiée : Chacun de nos transporteurs s'engage à respecter les colis. Certains colis commandés sur le site peuvent être fragiles, nos transporteurs en prennent donc le plus grand soin.
  • Efficacité de livraison en fonction du poids et du volume de la commande : Quel que soit le nombre de colis expédiés où le poids de votre commande, nous nous efforçons de choisir le transporteur le plus efficace pour vous assurer une livraison dans les délais et sans risque de détérioration.
  • Efficacité de livraison en fonction de l'adresse de livraison : Après plusieurs années d'études, nous nous sommes aperçus que certains de nos partenaires sont plus efficaces dans certaines zones géographiques. Nous nous réservons donc le choix final du transporteur pour vous assurer le meilleur des services.

Pourquoi n'avez-vous pas un choix immense de transporteurs ?

Pour que chaque critères de satisfaction présentés ci-dessus, soit respectés, JORIDÉAL choisit lui-même le transporteur le plus compétitif en fonction de votre adresse de livraison, votre commande et vos impératifs. Tout en ne vous faisant payer aucun surcoût et en vous assurant le meilleur service. JORIDÉAL se réserve donc le choix de transporteur dans la liste de ses partenaires :

  • DPD France
  • KUEHNE NAGEL ROAD
 

Comment sont calculés les frais de livraison rajoutés à votre commande ?

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport, ou postaux. Nous vous demandons une participation de frais de port jusqu'à 90€ TTC de commande (75€ HT). Celle-ci peut varier en fonction du poids de la commande :

  • De 0 à 5 kg : 10,00€ HT // 12,00€ TTC
  • De 5 à 10 kg : 12,00€ HT // 14,40€ TTC
  • De 10 à 15 kg : 15,00€ HT // 18,00€ TTC
  • De 15 à 20 kg : 20,00€ HT // 24,00€ TTC
  • De 20 à 30 kg : 25,00€ HT // 30,00€ TTC
  • De 30 à 40 kg : 30,00€ HT // 36,00€ TTC
  • > 40 kg : 35,00€ HT // 42,00€ TTC

Quel que soit le transport que nous aurons choisi, le coût de transport ne sera en aucun cas majoré. Nous prenons en charge les coûts supplémentaires permettant à votre commande volumineuse ou pondéreuse d'être livrée dans les délais.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont sur-conditionnés et protégés. 

ARTICLE 4 - Livraisons

Les Produits acquis par l'Acheteur seront livrés dans un délai maximum de 30 jours à compter de la commande.

Ce délai ne constitue pas un délai de rigueur et le Fournisseur ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard de l'Acheteur en cas de retard de livraison n'excédant pas 30 jours.

En cas de retard supérieur à 30 jours, l'Acheteur pourra demander la résolution de la vente. Les sommes déjà versées lui seront alors restituées par le Fournisseur.

La responsabilité du Fournisseur ne pourra en aucun cas être engagée en cas de retard ou de suspension de la livraison imputable à l'Acheteur ou en cas de force majeure.

La livraison sera effectuée en France métropolitaine à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de sa commande par la remise directe des Produits à un transporteur, les produits voyageant aux risques et périls de l'Acheteur.

L'Acheteur est tenu de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison. A défaut de réserves expressément émises par l'Acheteur lors de la livraison, les Produits délivrés par le Fournisseur seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande.

L'Acheteur disposera d'un délai de 3 jours à compter de la livraison et de la réception des produits commandés pour émettre, par écrit (courrier, mail, télécopie), de telles réserves auprès du Fournisseur.

Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités par l'Acheteur.

Le Fournisseur remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par l'Acheteur.

Aucune réclamation ne pourra être acceptée en cas d’erreur imputable à l’Acheteur, pour tout motif autre que la non-conformité, le mauvais état des produits ou les vices cachés. En particulier, les erreurs portant sur le format, la taille, la contenance ou le design des produits ne pourront donner lieu à aucune réclamation ni demande d’échange ou de remboursement. 

Le Fournisseur met à la disposition de l’Acheteur des échantillons gratuits afin de lui permettre d’évaluer les produits avant toute commande. L’Acheteur, professionnel averti, reconnaît avoir reçu toutes informations utiles sur les caractéristiques des produits. Compte tenu de la mise à disposition d’échantillons avant commande, aucun droit de rétractation ne peut être exercé après validation de la commande.

Optimisez votre commande pour bénéficier de la livraison Gratuite

A partir de 90€ TTC de commande soit 75€ HT, nous vous offrons les frais de livraison. De plus, si votre commande concerne les articles d'emballages (moules de cuisson, boites pâtissières, papier cuisson...) vous bénéficiez dès ce montant d'une réduction en pied de facture. Pour plus d'explication, lisez notre page remises habituelles.