Moule bois
Aujourd'hui, découvrez l'univers de Corinne, créatrice de Coco&So, qui souhaite vous partager sa cuisine maison de saison, traditionnelle et créative. Pourquoi utilise-elle les barquettes en bois de Joridéal ? Découvrez-le dans cette nouvelle interview.
Pour commencer, Coco&So c’est avant tout une cuisine faite maison et de saison ! Notre cuisine se veut gourmande, généreuse, traditionnelle et parfois créative. Nous proposons des pauses gourmandes pour le déjeuner en entreprise le midi. De plus, nous avons une offre familiale pour le soir, et événementielle pour petites et grandes occasions le week-end !
Nous sommes ouverts depuis maintenant un peu plus de 5 ans ! Nous souhaitons proposer des bons plats dans l'assiette, bons pour la planète. Nous nous inscrivons dans une démarche éco-responsable en favorisant les circuits courts, les petits producteurs en agriculture bio ou raisonnée, et en optimisant le recyclage des déchets.
Tout ! Cuisiner bien sûr, et le contact avec mes clients qui sont des personnes exceptionnelles !
J’aime l’idée de faire plaisir, de rendre service, d’égayer une pause-déjeuner, de « sauver » un repas du soir de façon saine et gourmande, participer à des moments conviviaux !

La plupart du temps, nos clients commandent par téléphone, et souvent, ils viennent directement à notre rencontre. En effet, notre cuisine est un lieu magnifique et ouvert à notre clientèle, ce qui nous permet de bavarder un petit peu...
Nous avons renoncé à la commande en ligne pour un contact plus direct avec notre clientèle ; notre cuisine n’étant pas minutée, nous n’avons pas de tout, tout le temps ! La gestion des disponibilités des plats est plus facile avec un contact direct, on propose, on conseille, on échange.
Les barquettes en moules bois sont l’alternative idéale à nos bocaux que nous utilisons au quotidien, car Coco&So est depuis toujours une entreprise éco-responsable !
Depuis notre ouverture, il y a un peu plus de 5 ans, chaque plat gratiné trouve sa place dans les barquettes bois de Joridéal ! Elles allient l’éco-responsabilité et l’esthétique : 2 notions chères à Coco&So.
Ce sont toujours des plats salés pour une personne. Les recettes sont maintenant innombrables !
Crumbles, clafoutis, gratins … Je change chaque semaine. Cette semaine par exemple un clafoutis de chou-fleur au taleggio, (fromage des alpes italiennes), semaine prochaine un gratin de poisson à la moutarde ! Les plaisirs sont divers et variés !

Parce qu'elles collent à notre image simple, élégante, éco-responsable. De plus, nous nous sommes rencontrés sur un salon, vous nous avez aidé par l’envoi de multiples échantillons pour trouver les bons emballages et supports lors de l’ouverture de notre cuisine.
Les suivis de commandes sont toujours au top, vous êtes disponibles et réactifs. Par conséquent, je suis toujours là !
Je crois que tout est dit dans le déroulement des questions/réponses, concernant mon entreprise.
Concernant la vôtre, si cela peut vous aider à trouver d’autres professionnels qui pourront vous faire confiance, alors c’est pari gagné. Je serai heureuse d’y avoir participé en vous donnant un peu du précieux temps d’une cheffe d’entreprise !
On sait comme le monde des affaires est difficile et incertain, je vous souhaite une belle continuation bien méritée !

L’équipe Joridéal remercie Corinne pour son temps et ses précieuses réponses. Grâce à elle, nous avons appris sur leur histoire et sur son activité.
Vous souhaitez déguster leurs délicieux petits plats ? Rendez-vous sur la page Facebook de Coco&So ou directement sur leur site internet !