Foire aux questions
Bienvenue dans notre espace FAQ ! Ici, nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant nos produits, vos commandes, votre espace compte et les livraisons notamment. En tant que professionnel, vous y trouverez toutes les informations pour faciliter vos achats et en lien avec votre commande.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !
Comment contacter Joridéal ?
L’équipe Joridéal est présente du lundi au vendredi de 8h à 17h30, dans nos bureaux à Andrézieux-Bouthéon (42160) pour répondre à toutes vos questions. Nous sommes disponibles par téléphone : 04 77 54 54 58 et par mail : contact@jorideal.fr
Est-il possible de personnaliser mes emballages alimentaires ou moules de cuisson ?
La personnalisation de certains emballages alimentaires ou moules de cuisson est possible, notamment les boîtes à gâteaux, les boîtes rondes en bois ainsi que les caissettes en papier (ovales et rondes). Pour tout autre souhait de personnalisation, n’hésitez pas à consulter nos équipes.
J’aimerais recevoir des échantillons, comment procéder ?
L’envoi d’échantillons gratuits est l’une des forces de Joridéal. Afin de recevoir des échantillons directement chez vous, merci de remplir le formulaire de demande d'échantillon ci-joint. Veuillez à ce que l'ensemble des champs soient remplis et de mettre la ou les références des produits souhaités.
J’ai oublié mon mot de passe, comment le retrouver ?
Un mail de confirmation de compte vous est envoyé lors de la confirmation de celui-ci. Vous y retrouverez votre mot de passe. Si vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur la page « Compte ».
Commander sur Joridéal
Existe-il un montant minimum pour commander sur Joridéal ?
Il n’y a pas de montant minimum afin de passer commande sur Joridéal. En revanche, les frais de livraison seront gratuits si votre panier est supérieur à 75€ HT (90€ TTC).
Je n’arrive pas à valider le paiement de ma commande, que faire ?
Si vous n’arrivez pas à valider votre règlement par un moyen de paiement, n’hésitez pas à choisir un autre moyen. Il est fortement recommandé de privilégier le paiement par carte bancaire ou par PayPal. Si besoin, notre équipe reste à votre disposition par téléphone : 04 77 54 54 58 et par mail contact@jorideal.fr.
Mon compte client
Je n’ai pas reçu de mail de validation de compte ?
Certains mails peuvent arriver dans les spams ou courriers indésirables de votre boîte mail. Si suite à ces recherches, vous ne trouvez pas le mail de confirmation de commande, n’hésitez pas à vérifier l’adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte. Si vous n’arrivez pas à résoudre le problème, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment modifier mes coordonnées ou informations de mon compte ?
Vous retrouverez l’ensemble de vos coordonnées sur votre compte client Joridéal. Ainsi, sur cette interface, vous pourrez modifier vos informations. Exemple : adresse de livraison ou de facturation.
Puis-je consulter mon historique de commandes ? Où le trouver ?
Retrouvez le récapitulatif de vos commandes passées sur la boutique Joridéal directement sur votre compte client, dans la rubrique « Historique de vos commandes ».
Où trouver ma facture de commande ?
Récupérez l’ensemble de vos factures dans votre compte client, dans la rubrique « Historique de vos commandes ». Chaque ligne correspond à une de vos commandes. Cliquez sur "télécharger" dans la colonne facture pour récupérer cette dernière.
Vous recevez également par mail vos factures passées sur le site instantanément dès validation d’une commande.
Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Toute commande passée sur la boutique Joridéal est envoyée sous un délai de 24/48h (hors week-end et jours fériés) et dès réception du paiement. Dès expédition de votre colis, la livraison avec nos partenaires (Kuhne Nagel Road et DPD France) s’effectue en 48h/72h.
Quels sont les tarifs pour la livraison ?
Pour toute commande supérieure à 75€ HT (90€ TTC), les frais de transport sont gratuits et totalement pris en charge par Joridéal. En dessous de ce montant, une participation aux frais de port vous sera demandée. Plus d’informations sur la page « Livraison ».
Comment suivre ma commande ?
Afin de suivre l’expédition de votre commande d’emballage alimentaire ou de moule de cuisson, merci de bien vouloir nous contacter. Nous vous transmettrons votre numéro de suivi ainsi que le lien du transporteur en charge.
Livrez-vous en Corse ?
Oui, nous effectuons des livraisons en Corse. Le prix de la livraison est le même que pour la livraison en France (le prix sera calculé en fonction du poids du colis) mais avec un supplément de 20€ par colis.
Merci de nous contacter directement par téléphone au 04 77 54 54 58.
Livrez-vous dans les DOM-TOM ?
Une livraison de nos produits dans les DOM-TOM est possible. La facturation de l’expédition est à réaliser directement avec le service commercial de Joridéal au 04 77 54 54 58.
Livrez-vous en Europe ou à l’étranger ?
Une livraison de nos produits en Europe ou Monde est possible. En revanche, la commande ne se fera pas via le site internet car la TVA est calculée automatiquement. La facturation de l’expédition est à réaliser directement avec le service commercial de Joridéal au 04 77 54 54 58 ou par mail à contact@jorideal.fr
Retrouvez ici toutes les informations sur la livraison de vos emballages alimentaires, boîtes normande en bois ou moules de cuisson.
J’ai reçu ma commande mais…
Il y a un problème avec ma commande reçue (produits endommagés, il manque un produit), que faire ?
A chaque réception, il convient de bien vérifier l'état des colis avant la signature du bon de transport. Une signature sans réserve vaut acceptation du colis et de son contenu en l'état. En cas de casse ou de dommage durant le transport (coups, marques, rayures…) les réserves sont à faire à la livraison, en présence du livreur. Il faut mentionner les réserves sur le bon de livraison afin de pouvoir mettre en œuvre un dossier auprès de l’assurance du transporteur.
Nous vous conseillons fortement d’effectuer des photos et de nous les transmettre à l’adresse mail suivante : contact@jorideal.fr.
Délai pour ouvrir un litige : 3 jours.
Je n’ai pas reçu le bon produit ou bonne référence, que faire ?
Si ce type d’incident se produit, merci de contacter notre service client. Nous procéderons ainsi : le retour des produits reçus sera entièrement pris à notre charge. Dans un second temps, vous choisirez si vous souhaitez être remboursé ou si vous souhaitez repasser une commande sur notre boutique avec un avoir.
Autres questions…
Je suis (très) satisfait/e du service et des produits Joridéal, je souhaiterais l’exprimer.
Suite à une commande Joridéal, vous êtes satisfait/e et vous souhaitez nous le dire ?
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Sur notre site internet, vous pouvez également écrire un commentaire depuis la pastille Avis Vérifiées (située sur notre page d'accueil en bas à droite de votre écran) ou directement sur la page du produit que vous avez commandé.
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Nous serons ravis que votre commentaire soit constructif pour notre clientèle.
Pour toutes autres questions, l’équipe de Joridéal se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou par mail.




