Retour
Actualités
1 septembre 2025

Transport pièce montée : comment s'y prendre ?

La pièce montée c’est LE gâteau indispensable des mariages, baptêmes et autres grandes célébrations. Son importance est à la hauteur de sa fragilité : c’est un gâteau qui demande grande précision et délicatesse pour un événement si précieux. Autrement dit, la pièce montée c’est le gâteau d’une vie. Alors autant s’assurer de ne pas tout gâcher pendant son transport ! Voici nos conseils pour réussir à transporter votre gâteau à étages sans encombre...

Pièce montée

Préparer le transport

Avant tout déplacement de votre pièce montée, il est indispensable de préparer en amont son transport. Cela vous évitera bien des risques d’effondrement de votre joli gâteau à étages.

Tout d’abord, privilégiez un véhicule climatisé pour éviter que la chaleur ne fasse tomber la crème de la pièce montée.

Ensuite, nous vous conseillons d’attendre le dernier moment (à l’arrivée sur votre lieu de réception) pour installer vos décorations. Prévoyez donc les accessoires adéquats pour retoucher votre pièce montée sur le lieu de réception : douille et poche à douille, chantilly ou ganache, accessoires de décorations, lingettes et chiffons pour nettoyage d’urgence.

Le meilleur endroit pour caler sa pièce montée, c’est sur le siège arrière. Néanmoins, il est indispensable de caler la pièce avec, par exemple, des supports en mousse, du papier bulle ou des cales en carton. Pensez donc à avoir ce matériel avec vous.

Choisir son emballage

Opter pour une boîte de transport pour pièce montée est indispensable. Comment la choisir ? Il faut que celle-ci soit suffisamment haute pour accueillir le gâteau mais aussi assez résistante contre les chocs pendant le trajet. Chez Joridéal, nous proposons une boîte pour pièce montée en carton résistant. Pratique, elle s’assemble aisément grâce à ses deux parties. Sa poignée située tout en haut de la boîte vous permet un transport facilité.

Caler sa pièce montée

Une étape à ne pas oublier : caler votre pièce montée dans la boîte afin qu’elle ne glisse pas. N’hésitez pas à utiliser vos accessoires de calage (comme mentionnés plus haut) pour bien caler votre boîte sur le siège.

Précautions à prendre lors du trajet

Adoptez une conduite douce tout le long du trajet, évitez les freinages brusques et les virages secs. Si une personne peut surveiller la pièce montée et même s’assoir sur le siège arrière d’à côté pour la tenir, c’est encore mieux !

Produits vus dans l'article