Nos conseils pour les moules pour pains d'épices

Devenu spécialiste en concepts de cuisson pour produits agro-alimentaires, Joridéal développe régulièrement ses gammes de moules de cuisson en carton ainsi que ses moules de cuisson en papier.

Moules de cuisson

Depuis quelques années, nous nous sommes aperçus que nos moules de cuisson biodégradables connaissaient un fort succès pour la production de pain d’épices. Notre gamme de moule rectangulaire en papier est devenue très appréciée par les apiculteurs produisant leur pain d’épices grâce à la récolte de miel.

« Amateur ou professionnel, l’apiculteur est un amoureux des abeilles et de la nature qui, avec ses amies les abeilles, participe via la pollinisation à la sauvegarde de la biodiversité »

Des valeurs qui sont un véritable « fer de lance » pour Joridéal. Travaillant des produits d’emballages alimentaires à usage unique ou quasi-unique, nous nous devons de développer des gammes de produits réalisées à partir de matériaux dans le respect de l’environnement. Nos équipes sont donc perpétuellement à la recherche de matériaux éco-responsables. Les producteurs de pains d’épices, amoureux de la nature, se retrouvent à travers ces valeurs.

En s’implantant chez les apiculteurs comme fournisseur principal de leurs moules de cuisson, Joridéal s’aperçoit aujourd’hui que certains moules de cuisson se distinguent dans leur choix de produits. Nos solutions innovantes pour la cuisson sont le fruit d'une conception à base de papier pour cuisson biodégradable véhiculant l'aspect traditionnel et qualitatif du produit.

Joridéal propose plusieurs moules de cuisson pour le pain d'épices

Le moule rectangulaire en papier

Le moule en papier est devenu, pour 95% des personnes l’ayant testé, le moyen idéal pour la cuisson et la présentation des pains d’épices. Il est généralement utilisé en taille 190 x 85 H55 car il peut contenir des pains d’épices d’environ 350 grammes. Ce moule en papier biodégradable a un rapport qualité/prix très intéressant.

Moule papier pour pain d'épices

Nous proposons également ce moule de cuisson en version imprimée sur l’extérieur. Le coloris jaune s’allie parfaitement bien avec les couleurs du pain d’épices et rappelle l’historique de la recette à base de miel. 

Le moule à panettone rectangulaire en papier

Un autre grand standard pour la cuisson et la commercialisation de pain d’épices, le moule à panettone rectangulaire en papier est utilisé depuis de nombreuses années déjà. Ce moule est très résistant face aux poussées lors de la cuisson grâce à ses rebords roulés sur les côtés.

Le moule en carton rectangulaire

Le moule en carton rectangulaire, également appelé moule à brioche, avec ces trois décors épis, brique ou bois, est considéré aujourd’hui comme la haute qualité de la gamme. Très résistant grâce à ses divers pliages de carton sur les bords, il permet notamment le développement de brioches sans risque de déformation du moule à brioche.  

Moule carton recatngulaire

Le moule en bois

Un autre grand standard de moules de cuisson, le moule en bois est composé d’une caissette de papier cuisson de couleur kraft et d'une barquette en bois qui véhicule un aspect très traditionnel. La caissette en papier cuisson permet l'anti-adhérence du pain d’épices. Très souvent utilisé en format 185 x 115 H60, le moule en bois est apprécié pour la largeur du moule permettant de garder un aspect plus moelleux au centre du pain d’épices. 

Moule en bois

Joridéal a su développer également des boîtages en carton pouvant mettre en valeur vos pains d'épices dans une vitrine, comme notre boite pâtissière Saveurs Nature par exemple. 

Joridéal travaille chaque jour afin que ses emballages alimentaires soient le plus respectueux possible de l’environnement.